Forum de Sayamanie
Forum de Sayamanie
Administrateurs : phoenix
 
 Forum de Sayamanie  Important: Chartes Provinciales  Charte économique Sayamane 

 Charte économique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phoenix
Membre
phoenix
502 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:46:52   Voir le profil de phoenix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phoenix   




Sayamanie
Charte économique provinciale



Article 1:


La charte économique Sayamane à pour but d’établir les règles s’appliquant spécifiquement à la province et ses habitants.

Ces règles ont quand à elles pour objectif de permettre un confort de vie optimal à tous les citoyens tant sur le plan professionnel que personnel tout en satisfaisant les principes de l’économie religieuse !

Objectifs qui seront atteints grâce à :

- Un secteur public entretenu par le travail effectué gracieusement par les prisonniers.
- Un secteur privé actif et dynamique proposant de nombreux services et soumis à ses présentes directives.

Nul n’est sensé ignorer cette charte

Article 2:

Imposition provinciale et gérance des villes :

Les impôts provinciaux sur les salaires sont fixés à 9% afin de ne pas trop léser les travailleurs honnêtes.

Le fond de roulement de chaque ville est fixé à 5000, et tous les excédants devront êtres reversés à la province.

Le fond de roulement de la province est fixé à 5000 + 5000 en sus par ville soit actuellement 15000, les excédants pourront êtres utilisés pour des projets provinciaux, distribués aux citoyens méritants sous formes de primes ou remontés à l’état.

Article 3:

Salaires :


Grand Sayamane :

- salaire proposé dans les bâtiments publics (hormis mine d’or et station d’épuration) : 50 NY
- salaire dans la mine d’or et la station d’épuration : 60 NY

Les salaires dans les bâtiments sont laissés à l’appréciation des propriétaires mais ne doivent cepandant pas dépasser ceux fixés par la ville, soit ici 50 NY.


Article 4:

Urbanisme et commerces :

Dans un souci de respect envers les personnes envers les villes il est plus que bienvenue de faire part de sa construction au Bourgmestre et/ou Gouverneur qui pourra vous accorder une autorisation…

Grand Sayamane et Coupiville étant des villes festives et artistiques, il est très mal venu que de construire un bâtiment de façon anarchique et non esthétique n’importe où !

Un plan généraliste de la ville délimite donc les zones de construction des commerces, des habitations, et des lieux de cultes, consultez le et ensuite choisissez votre emplacement préféré selon le type de bâtiment désiré…

La construction de commerces n’étant plus limitée ni limitante, les duplicata sont dorénavant autorisées, cependant il est inutiles de construire un commerce pour le laisser à l’abandon ou une maison pour la laisser en ruine ! Tout commerce mal géré, sans stocks, ni salaires sera donc sujet à sanction ! Dans un premier temps un avertissement sera envoyé à son propriétaire puis se sera le dynamitage pur et simple en cas de récidive !

Le nombre de temples à Sa gloire constructibles est illimité et encouragé !!!

(Tout temple d’autres pseudo divinité sera bien évidement détruit avant même sa construction terminée et son bâtisseur ira tâter de nos geôles et de notre bûcher sans sommations aucunes !)

Les commerces se doivent également d’être tenus par des Seeliens respectueux de Ses préceptes, tous Pallas ou autres crapules s’exposent donc à nos Saintes bombines !

Les organisations commerciales sont bien entendu soumises aux mêmes règles de bienséance !


Article 5:

Tarifs des matières premières :

Le travail des prisonniers et le salaire correct des centres de production permettront de proposer de matières premières à prix avantageux tout en gardant des stocks le plus à jour possibles.

Tarifs des biens de consommation :

Comme évoqué précédemment les commerçants seront libres de fixer eux-mêmes leur prix, tout en veillant à rester équitables ! La confiance est de mise, mais les bourgmestres ou le gouverneur peuvent demander à un commerçant un peu trop zélé de modifier ses prix à tous moments !

De la même manière aucune restriction quand au rachat des matières premières tant que les stocks des commerces sont à flots, mais une fois de plus bourgmestres et gouverneur ont à charge de veiller à remettre dans le droit chemin les vilains petits poussins, heu canards ! C’est pour cette raison qu’il est tout de même vivement conseillé de racheter les matières premières légèrement plus chères que leur prix de vente…

Gestion bancaire de la province :


Les banquiers devront proposer un service de gérance pécuniaire gratuite afin que les habitants puissent aisément mettre à l’abri leurs maigres économies !
Il est donc imposé d’avoir un taux de dépôts, retraits et versements à 0%

Message édité le 16-09-2005 à 18:49:27 par phoenix
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Sayamanie  Important: Chartes Provinciales  Charte économique Sayamane  Charte économiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum